top of page

One Dark Throne (Three Dark Crowns #2) - Kendare Blake

L'histoire :

(Serie : Three Dark Crowns, tome 2)

The battle for the Crown has begun, but which of the three sisters will prevail? With the unforgettable events of the Quickening behind them and the Ascension Year underway, all bets are off. Katharine, once the weak and feeble sister, is stronger than ever before. Arsinoe, after discovering the truth about her powers, must figure out how to make her secret talent work in her favor without anyone finding out. And Mirabella, once thought to be the strongest sister of all and the certain Queen Crowned, faces attacks like never before—ones that put those around her in danger she can’t seem to prevent.

Ce que j'en pense :

Note : 3,5 / 5

One dark throne ressemble bien plus à ce que j'aurais aimé trouver dans le premier tome de cette série. Il est beaucoup plus sombre, contient plus d'action et de développement des personnages. Merci Kendare ! Revenons un peu en arrière ; mon avis sur Three Dark Crowns (ici) était plutôt négatif. Je déplorais le manque de dynamisme et la lenteur de la narration même si je trouvais l'intrigue et l'univers prometteur. Je voulais tellement l'aimer que j'en ai été encore plus déçue. Mais avec One Dark Throne je suis conquise ! Je ne regrette pas d'avoir persévéré avec cette série car l'auteur a su redonner un second souffle à ses personnages et apporter tout ce que les lecteurs attendaient.

“But everyone knows that the Breccia Domain is more than an empty hole in the earth. Who knows what happened to the queens who were thrown down into the dark? Into the heart of the island, where the Goddess’s eye is always open. Who knows how she kept those queens or what she turned them into”

Le développement des personnages est beaucoup plus consistant. Katherine revient complétement différente et arbore un côté très sombre et mystérieux - et apporte une nouvelle intrigue pour le lecteur, que lui est-il arrivé ?! Mirabella n'est plus aussi niaise et commence à réfléchir par elle-même, se rendant compte que le monde est bien plus complexe que ce qu'elle imaginait. Arsinoe trouve enfin l'ambition de se battre pour son futur et Jules deviens de plus en plus bad-ass suite à des révélations inattendues. De nouveaux personnages font également leur apparition et ajoutent du piquant à l'intrigue principale. La partie romance reste encore à déplorer. Je regrettais le manque d'intensité et de réalisme des relations du premier volet et je reste encore sur ma faim avec cette suite. Même si les amourettes de nos personnages gagnent légèrement en détails, elles manquent toujours d'ardeur.

“No matter how far I go, I'm still your person. We stand together now.”

L'histoire devient de plus en plus captivante. Même si la première moitié du livre était plutôt lente, le temps de nous faire découvrir les nouvelles facettes de nos personnages, l'auteure nous offre dans la seconde partie de belles actions pour compenser. Vous trouverez des complots, des trahisons, et beaucoup de tentatives de meurtres - ben oui c'est un peu le but du jeu pour nos petites reines. On nous offre également quelques intrigues politiques - chose que j'avais fortement déploré dans le premier tome - même si elles sont au second plan. J'imagine que cela prendra de l'ampleur dans la suite de la série.

“Jules!” Arsinoe hisses. “Jules, are you down here?” “Arsinoe!” Jules and Camden scramble up to the bars as Arsinoe runs to them. They embrace her as well as they can with hands and paws. Camden purrs and licks her face. “Camden, blegh.” Arsinoe grins and wipes her cheek. “I might have licked you as well, I’m so happy to see you.” Jules gasps.”

Grosse angoisse dans le dernier chapitre mais le dénouement final ne m'a pas secoué plus que ça. J'ai bien envie de savoir ce qu'il va advenir de Jules mais pour les autres personnages je suis moins enthousiaste. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteure prenne cette direction mais après tout, je pourrais être surprise...

Lilie H.

Articles récents
Recherche par tag
Posts similaires
bottom of page