top of page

10 livres pour 2019

Malgré l'échec de ma dernière PAL annuelle avec seulement 14 livres lus sur les 18 évoqués (cf. le post en question) je réitère l'opération pour 2019 mais avec un objectif légèrement plus réaliste. J'ai trouvé que c'était un bon moyen de se fixer un objectif et pourquoi pas de se motiver à sortir les reliques de la PAL (et perso, j'en ai pas mal). Voici donc les 10 livres que j'ai très envie de découvrir cette année, en plus de toute ma wishlist amazon ...

PS : L'ordre est totalement aléatoire.

1. Shades of shadows - VE Schwab

Celui là se trouvait déjà dans ma PAL de 2018, et pourtant j'avais déjà très envie de le lire à l'époque. Mais bon vous connaissez le refrain : trop de livres, pas assez de temps...

2. And I Darken - Kiersten White

Je suis totalement dingue de la couverture, et je ne saurais absolument pas vous expliquer pourquoi. J'ai préféré ne pas lire le résumé mais je sais brièvement de quoi cela parle grâce aux avis Goodreads, il ne m'en faut pas plus.

3. Circé - Madeline Miller

Une illustration magnifique, de la mythologie grecque, une femme puissante. Et si ce n'était pas suffisant pour vous convaincre, les avis ne manquent pas d'éloges pour ce magnifique roman.

4. The Curse - Marie Rutkoski

J'en ai tellement entendu parlé que je me suis laissé tenter par ce livre il y a déjà plus d'un an. Et depuis il prend la poussière sagement dans ma bibliothèque. Il peut être enfin temps de lui faire honneur.

5. The Kingdom of Copper - S.A. Chakraborty

Pour être tout à fait honnête, celui là n'est pas encore officiellement dans ma PAL. J'ai terminé dernièrement le premier tome de la saga - The city of Brass - et depuis je n'arrive pas à penser à autre chose. Je suis conquise par l'univers et les personnages et je meurs d'envie de connaître la suite de l'histoire.

6. Kingdom of ash - Sarah J. Mass

Même topo ici... Quand on parle de la reine Mass, on peut bien faire une exception ;)

7. One dark throne - Kendare Blake

J'ai commencé énormément de séries en 2018, j'ai donc décidé d'essayer de me mettre à jour cette année. On sait tous que les second tomes sont un peu lents et en général ça me coupe l'envie mais il ne faut pas se fermer la porte, de belles surprises nous attendent peut-être. J'espère que ce sera le cas avec cette trilogie.

8. Children of blood and bone - Tomi Adeyemi

Comment résister à une nouvelle lecture fantasy originale ?

9 et 10. Harry potter illustré - J.K. Rowling et Jim Kay

J'ai reçu les trois tomes en cadeau pour Noël... 2017... J'ai déjà commencé le premier et j'ai bien envie de replonger en enfance et de relire ces merveilles tout en profitant d'une nouvelle expérience grâce aux illustrations magnifiques.

Il y a tellement d'autres ouvrages que je suis certaine de lire cette année - comme The Wicked King, Ash princess, et compagnie. Mais je préfère me fixer un petit objectif pour garder le plaisir de lire en fonction de mes humeurs. Si vous voulez d'autres idées de lectures, je vous invite à consulter ma wishlist ici. Bonne année livresque !

Posts similaires

Voir tout
Articles récents
Recherche par tag
Posts similaires
bottom of page