top of page

Crown of midnight - Sarah J. Mass

L'histoire :

(VF : Keleana #2, La reine sans couronne )

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Ce que j'en pense :

Note : 4/5.

“Then Celaena and the King of Adarlan smiled at each other, and it was the most terrifying thing Dorian had ever seen.”

Mystère ? Ok. Révélations à couper le soufle ? Ok. Univers magique et fantastique développé ? Ok. Complots et aléas politiques ? Ok. Romance tortueuse ? Ok. Cliffhanger ? Totalement Ok. Voilà enfin un début prometteur !

“But death was her curse and her gift, and death had been her good friend these long, long years.”

Ayant eu du mal à entrer dans le premier volet de la saga je misais beaucoup sur ce second tome pour nous éblouir - surtout connaissant la plume de Sarah J. Mass. Au final je suis plutôt satisfaite du résultat ! Tout y est ! Même si la première partie reste un peu lente à mon goût, les choses se mettent en action dès la moitié du livre et s'enchaînent habillement bien. Même la romance que je trouvais au départ depourvue d'intrigue se révèle au final bien plus compliquée et intéressante que je ne l'aurais imaginée. Bravo Sarah.

“Why are you crying?" "Because," she whispered, her voice shaking, "you remind me of what the world ought to be. What the world can be.”

Lilie H.

Posts similaires

Voir tout
Articles récents
Recherche par tag
Posts similaires
bottom of page